Hair, Let The Sun Shine In de Pola Rapaport, (54 min, 2007) : "Critique de la société américaine ou expression de la contre-culture hippie de la fin des années 60, la comédie musicale « HAIR » est le point de départ pour les auteurs, James Rado et Gerome Ragni, d'un panorama sur toutes les contestations qui sous-tendaient l’émergence de la lutte pour l’égalité des noirs, pour la liberté sexuelle, pour la paix au Vietnam et qui inspira des générations avec ses messages d'amour, de non-violence et de libération… Quarante ans après, Pola Rapaport retrouve James Rado qui prépare une nouvelle tournée de « HAIR » avec une troupe de jeunes comédiens et danseurs. Elle revient sur l’histoire de ce succès et des contestations d’alors".
Les chemins perdus 1966-1967 de Philippe Garrel, (45 min, 1984) : "En 1984, Philippe Garrel présente à la télévision trois séquences qu’il a filmées en 1966 et 1967. Trois expressions de la Beat Generation : un portrait du Living Theatre, la communauté artistique, d’idéologie anarchique, qui a révolutionné les formes du théâtre contemporain, un concert de Donovan, l’interprète émerveillé du flower power et un enregistrement en studio des Who, qui exploseront quelques années plus tard au festival de Woodstock avec leur opéra-rock Tommy.
"Suppléments"
Discorama" (1969), Denise Glaser reçoit Julien Clerc et les interprètes de la version française de Hair
Interview de Milos Forman au Festival de Cannes 1979
"Les Beatniks de San Francisco" (1967)
"L’île aux hippies", extrait d’un reportage de "Panorama" sur le festival de l’île de Wight en août 1969
"La marche contre la peur", Reportage de "Cinq colonnes à la une" sur la marche des noirs du Mississipi en 1966
"Les suffragettes américaines", manifestation de femmes à Central Park en 1970
"Théâtre féministe" (1970)
"Manifestation de femmes à Paris en 1971"
"Pour 3 roupies" (1968)
"Le soufisme" (1973)
"William Burroughs" (1974), portrait du pape de la Beat Generation et précurseur de la littérature psychédélique
"Frank Zappa & The Mothers" (1968), le groupe interprète un morceau symphonique d’une dizaine de minutes sur le plateau de Forum Musique.
"Viva ! Varda, Dim Dam Dom" (1970)
"La Belle Cérébrale" (1975), film d’animation de Peter Foldès
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire